Hercule suite ..................


Les Monstres

La guerre de Troie






Les Dieux

Les Titans

Les Mythologies Grecques : Les Récits d'Aventure

Les récits d'aventures

Les récits d'amour


Les familles Mythologiques

Le Peuple de l'herbe

Rechercher sur le site :

Les créatures surnaturelles

Les Contes Celtes


Hercule et Busiris - En Egypte nous trouvons Hercule en face du roi Busiris, qu'il tue pour abolir les. sacrifices humains. Une famine épouvantable avait désolé le pays : un devin annonça que ce fléau ne cesserait que sous la condition qu'on immolerait chaque année un étranger. Cent victimes tombèrent ainsi successivement jusqu'à l'arrivée d'Hercule.
Chargé de chaînes pesantes, le héros fut amené devant le roi qui allait le faire périr ; mais dès qu'il fut arrivé, il brisa ses chaînes, tua le roi, et abolit les sacrifices humains.

Les Pygmées - Le héros se rendit ensuite dans des régions inconnues, situées près des sources du Nil. Là habitent les Pygmées qui sont les Lilliputiens de l'antiquité. Ces peuples nains sont continuellement en guerre avec les grues.
Les,Pygmées n'avaient qu'une coudée de haut : leurs femmes étaient mères à trois ans et vieilles à huit. Leurs maisons étaient faites de coquilles d'oeufs et ils coupaient le blé avec des haches.
Les Pygmées étaient fort laids et avaient la tête tout à fait disproportionnée avec le reste du corps et surtout les jambes qui sont très petites. Malgré leur petite taille, ils osèrent s'attaquer à Hercule lui-même. Le héros s'était avancé dans les déserts de la Libye, et, éprouvant bientôt une grande fatigue, il se coucha par terre et s'endormit. Il était arrivé sans le savoir dans le pays des Pygmées, qui, dès qu'ils l'aperçurent, ne songèrent nullement à fuir, mais s'avancèrent en bataille rangée contre lui. Ce fut un siège fait dans toutes les règles. Les deux ailes de l'armée se partagèrent pour attaquer chacune une main, et, pendant que le gros de l'armée monte à l'assaut sur le corps du héros, et que les archers et les gens de trait attaquent les pieds, le roi des Pygmées, conduisant un corps d'élite, se charge de la tête et du visage. Hercule pourtant se réveilla, et se mit à rire, quand il vit à quels ennemis il avait affaire ; puis, ramassant tous ces petits êtres avec sa main, il les enveloppa dans la peau du lion de Némée et les emporta avec lui comme une curiosité.
Hercule et Antée - Hercule rencontra le géant Antée, qui avait soixante-quatre coudées de hauteur. Antée forçait les étrangers de se mesurer avec lui, et ils payaient de leur vie une défaite certaine. Le, géant avait bâti, un temple à Neptune, avec les crânes accumulés de ses victimes. Ce qui lui donnait une force effrayante, c'est que; chaque fois qu'il touchait à la Terre, sa mère, il y puisait une vigueur nouvelle. Hercule l'enleva de terre et l'étouffa dans ses bras.



Les colonnes d'Hercule- Hercule, suivant les côtes de Libye, arriva à un point où elle touche à l'Europe. Mais il sépara les montagnes de manière à joindre l'Océan à la mer Méditerranée, et en souvenir de ce gigantesque travail, il éleva deux colonnes.
Pendant cette expédition, le soleil dardait ses rayons sur lui avec tant d'ardeur,; que, par impatience, il décocha une de ses flèches contre lui.. Mais, bien loin de se trouver insulté, le, soleil. admira l'intrépidité du héros et lui fit présent d'un cratère d'or dont Hercule de servit ensuite pour traverser la mer.

Hercule et Cacus - Hercule, après son voyage en Espagne, traversa la Gaule et l'Italie. Comme il était près du Tibre, il s'arrêta dans une prairie pour faire paître ses troupeaux, et lui-même fatigué de la route, s'étendit sur l'herbe.
Ce lieu était habité par un fils de Vulcain, appelé Cacus, homme par le haut, monstre par le bas, d'une taille énorme et vomissant des flammes par la bouche. Séduit par la beauté du troupeau, Cacus entreprit de se l'approprier.
Seulement, comme il craignait qu'en chassant les boeufs devant lui, leurs traces ne conduisissent leur maître à sa caverne, il prit le parti de les y traîner par la queue à reculons, en s'attachant seulement aux plus beaux. Hercule, à son réveil , passe la revue de son troupeau, et, ne le trouvant pas complet, il va droit à la caverne voisine, dans l'idée que les traces y conduisaient. Mais comme il les vit tournées en sens contraire, sans qu' aucune partât d'un autre côté, ne sachant où diriger ses recherches, il se décida à quitter un endroit si dangereux.

Haut de page
Retour Haut



Contact I Copyright I Sources I Police de caractères I Mes créations


Mise à jour effectuée le 03/09/2009